Un divorce est une période émotionnelle. Il y a parfois des conflits, des batailles et de la colère.
Cette période émotionnelle aide les ex-partenaires à se détacher l’un de l’autre. Pour commencer une nouvelle période de la vie.
On parle de divorce conflictuel dans le cas d’une longue période de conflit. Le divorce est devenu très compliqué à cause du conflit. Les ex-partenaires se méfient l’un de l’autre. On appelle cela également un « divorce explosif ».
Les ex-partenaires ne sont pas les seuls impliqués. Les enfants, la famille et les amis sont impliqués dans le conflit.
La méfiance rend difficile toute solution.
Le divorce a une influence négative sur les enfants. Les disputes sont si violentes et si longues que les enfants en souffrent.
Les enfants se sentent obligés de choisir un parent. Ou les enfants ne veulent plus voir l’autre parent. Ou les enfants se comportent comme un parent.
Ce type de divorce ne connaît que des perdants.
Vous vivez un divorce complexe ou un « divorce explosif » ? Vous connaissez quelqu’un qui vit ce type de divorce et vous êtes inquiet ? Contactez le 1712. Des collaborateurs professionnels écoutent votre histoire et vous donnent des informations et des conseils.
Après une relation de quinze ans, Maria (44) et moi avons divorcé. Il était temps, car ces dernières années, nous nous disputions sans arrêt. Après le divorce aussi, nous avons continué à nous disputer. À propos des enfants, de la maison, du nouveau compagnon de Maria, à propos de tout en fait.
Nous nous sommes même disputés à l’école de nos enfants. Et lors d’une fête chez des amis, nous avons explosé. Nous ne nous parlons plus. Maintenant, la communication se déroule à travers les enfants. C’est tellement fatigant. Je suis épuisé.
Disponible du lundi au jeudi de
13h à 17h et de 18h à 22h
Vendredi de 13h à 17h